ENTRETIEN DES VÉHICULES ET DU PETIT OUTILLAGE : LE C2MI (CREM)

Les C2MI ont toute leur place dans l’organisation Équipement régionale. Cette structure était basée, dans un premier temps, sur la mutualisation des faibles moyens des établissements. L’évolution que l’on connaît aujourd’hui est l’aboutissement d’une logique régionale.

S’il est vrai que, d’une région à l’autre, les consistances sont différentes (effectifs, moyens matériels, parc d’engins), il n’en demeure pas moins que les charges de travail sont en diminution.

On assiste de plus en plus au niveau des établissements à un transfert des tâches d’entretien de matériels au privé.

Il faut regagner des charges de travail à chaque fois que cela est possible comme l’entretien de nos véhicules de service, mais aussi l’entretien de tout notre petit et moyen outillage par exemple. Le CREM est l’outil de qualité qui correspond à des réels besoins au sein de la fonction Équipement au plus près de nos équipes et brigades.

Reportage photos

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Votre comité d'établissement Maintenance et Travaux, organise un grand concours photos libre et gratuit jusqu'en juin 2018.
Il s'agit de mettre en avant les gestes de nos métiers à travers le travail de l'Homme et sa valorisation.

Voir les modalités et le règlement.

Pour le CE M&T, l’intérêt des travailleurs passe par :
  • Le retour à la maîtrise des travaux d’entretien par les cheminots, en prenant en compte l’apport de modernisation et de mécanisation.
  • La création d’autres équipes du CREM ou l’élargissement à d’autres domaines que ceux qui existent tels que l’entretien des véhicules routier de service.
  • Une organisation de la production permettant l’entretien du petit outillage des équipes, parcours, brigades.
  • Des formations en lien avec le nouvel outillage entretien.
  • De l’outillage moderne permettant un entretien correct.
  • Des mesures permettant la nomination sur B, C, D, E et F afin de reconnaître et de conserver le savoir-faire particulier d’une maintenance où coexistent des installations modernes et anciennes
  • L’arrêt des PPP pour l’achat et l’entretien des engins (Bourreuses, pelles rail/route, etc.)